Interdit au mineur

La France veut renforcer la surveillance des paris liés à l’Euro 2012

L’Euro a débuté depuis le 8 juin 2012, et l’autorité de régulation des jeux d’argent en ligne (Arjel) veut tout faire pour lutter contre les éventuelles fraudes qui peuvent survenir lors des paris sportifs.

Une grosse quantité d’argent

Pour l’Euro de football qui se déroule actuellement en Ukraine et en Pologne, il est prévu que la totalité des paris atteigne une somme proche des 35 millions d’euros. Cela équivaudrait environ à trois fois la somme engendrée par les paris lors de Roland Garros. C’est pourquoi, l’Arjel veut à tout prix éviter les abus, et notamment son président Jean-François Vilotte, qui a mis en place tout un dispositif.

Un dispositif censé freiner les fraudes

Les paris en ligne sont difficiles à contrôler. Cependant, une trentaine de personnes sont mobilisées afin de surveiller et de trouver les problèmes au niveau des paris en ligne. Les cotes sont notamment surveillées de près.

De même, les informations gardées par les 32 opérateurs proposant les paris en ligne, sont scrupuleusement décortiquées. Toute chose anormale sera alors étudiée.

Besoin du soutien des autorités étrangères

Pour que tout cela fonctionne correctement, l’Arjel a néanmoins besoin de l’aide des autres pays. En effet, il est estimé que 90% des paris en ligne qui ont lieu sur des compétitions française, se font pourtant de l’étranger.

C’est pourquoi, la France bénéficie déjà du soutien de l’Italie et peut-être prochainement du Royaume-Uni et de l’Espagne.