Interdit au mineur

Le marché des jeux en ligne ouvert depuis le 5 juin en Espagne

L’Espagne était jusque là en retard par rapport à d’autres pays européens en ce qui concerne la régulation du marché des jeux en ligne, et notamment par rapport à la France. Cependant, depuis le 5 juin, la mise en place de ce dernier s’est enfin révélée effective. De nombreux opérateurs ont pu obtenir leur licence.

Un retard qui avait énervé

Au départ cette ouverture devait se faire le 1er janvier 2012. Cependant, étant donné l’engouement que cela suscitait, et face aux nombres opérateurs qui voulaient en faire partie, le gouvernement espagnol avait été obligé de repousser cet événement. En effet ce dernier, voulait accorder seulement 25 licences sur plus de 62 opérateurs qui avaient fait la demande. C’est pourquoi, il a fallu étudier tous les dossiers des différents concurrents pour les trier et n’en garder que 25 maximum. Cette annonce en avait rendu plus d’un sceptique, et mis en colère certains.

On peut notamment citer le cas de Brian Mattingley, le Président Directeur Général de 888 Holdings, un des opérateurs candidats. Ce dernier était fort agacé et redoutait de ne pas obtenir de licence pour le premier juin.

Une vague de licences apparues depuis le 1ER juin

Finalement, des licences ont bel et bien été accordées par le gouvernement, le 1er juin 2012. Cependant, pour ces derniers, il a fallu avant, qu’ils paient leurs arriérés d’impôts, s’il voulait avoir une chance de bénéficier de cette licence. Ces arriérés pouvaient aller jusqu’à plusieurs dizaines de millions d’euros. Parmi ces grands noms, on peut, pour l’instant, citer Bwin Party, 888, PockerStars, Jaxx, Codera, Bet 365 et Sportingbet. Cependant, prochainement, une liste officielle sera accessible.

Ces opérateurs peuvent, depuis le 5 juin, offrir leurs jeux en lignes.