Dans le cadre de cette 17ème étape du Tour de France 2014, le peloton partira de Saint-Gaudens pour rejoindre Saint-Lary Pla d’Adet. Même si l’étape est plus courte qu’hier, elle ne comporte pas moins de 3 cols de 1ère Catégorie et 1 col Hors Catégorie.
Une étape qui s’annonce explosive
Les 124 kilomètres de cette 17ème étape amèneront les coureurs en Haute-Garonne, en Espagne puis dans les Hautes-Pyrénées. Celle-ci s’annonce très dynamique car les coureurs attaqueront la première difficulté dès le début de l’étape. Tous les cols sont bien connus du peloton comme le col du Portillon ou le col de Peyresourde.
Les pentes présentent des passages à plus de 10 % et les descentes s’avèrent particulièrement techniques. Concernant l’arrivée, nous estimons que les coureurs devront en garder sous la pédale car le col du Pla d’Adet est long et pentu.
Cette étape sera le lieu idéal pour une lutte de haute volée entre tous les favoris. Certaines équipes vont rendre la course infernale pour consolider la position de leur leader. Selon nous, les défaillances seront nombreuses et le spectacle sera au rendez-vous.
Vincenzo Nibali et Thomas Voeckler dans les bons coups ?
Le maillot jaune Vincenzo Nibali sera à surveiller de près. Il devrait se retrouver en bonne position au pied de la dernière difficulté puis attaquer durant l’ascension finale. Son état de forme pourrait lui donner des ailes pour contrôler la course.
Concernant les Français, cette étape pourrait convenir à Thomas Voeckler qui n’est pas passé loin d’un succès lors de l’étape d’hier. Aussi, Pierre Rolland pourrait jouer un joli coup même si sa place est trop élevée au classement général.
A vos paris sportifs en ligne pour remporter quelques euros lors de cette belle étape de la Grande Boucle 2014.